L’exosquelette Keeogo est arrivé !
Le 1 er exosquelette d’assistance a pu être importé du Canada grâce aux mécènes du Fonds de Dotation « Eurêka Saint-Hélier ». Cette orthèse s’inscrit dans le projet médical du Pôle Saint-Hélier.
Le 5 avril dernier, une patiente du Pôle Saint-Hélier a accepté de réaliser une démonstration en live d’une séance de rééducation en présence des
kinésithérapeutes et médecins qui l’accompagnent dans son parcours de soin. Elle a pu marcher sans l’aide de ses béquilles.
Mécènes du fonds Eurêka Saint-Hélier, ministère de la santé et des solidarités, ARS Bretagne, CPAM d’Ille-et-Vilaine, MDPH, délégation du Québec et de nombreux partenaires du Pôle Saint-Hélier ont répondu présents pour assister en direct à la démonstration d’une innovation intégrée au parcours
de soins.
Les prochains mois vont permettre d’inscrire l’exosquelette dans des études de recherche clinique appliquée afin d’en estimer les bénéfices pour les patients dans un parcours de soin mais également à domicile.
Quelques témoignages
Grande émotion à faire quelques pas sans appui grâce à l’exosquelette que j’ai pu tester. Merci aux médecins de m’avoir permise d’utiliser une telle innovation comme KEEOGO et d’avoir pu en apprécier le bénéfice à la marche, me redonnant force et stabilité durant l’utilisation.
Et tous les grands moments passés avec Angéla, inoubliables, sans oublier Mégane.
Mme Verlaine
Essayer c'est peut-être gagner
Mr Auvergne