Pôle Saint-Hélier

A RENNES

 

Les visites

 

Vos proches peuvent vous rendre visite de 13 h 30 à 20 h 00. Veillez à bien les prévenir de vos temps de rééducation afin qu’ils viennent ou vous téléphonent en dehors de ces horaires. Le matin est réservé aux soins infirmiers.

Nous vous remercions  de recevoir les enfants de moins de 15 ans à  la cafétéria et non pas dans les secteurs de soins d’hospitalisation.

Si vous souhaitez sortir de l’établissement avec vos proches quelques heures en dehors de vos horaires de soins, vous devrez vous adresser au Responsable d’Unité de Soins.

 

 

 

 

 

  • Depuis le mois d’avril 2014, le Pôle Saint Hélier dispose d’une nouvelle activité :

    une consultation pour les plaies chroniques par télémédecine.

     

    telemedecine-pt video-tlm-repos
  • telemedecine-pt

    Cette consultation s’adresse aux résidents des EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes)
    et aux personnes à domicile :


      droit

    dont l’accès aux soins est réduit par des difficultés de déplacement


    droit porteurs d’une plaie chronique
    droit dont l’équipe soignante est en difficulté dans la prise en charge de la plaie (soins locaux, prise en charge globale liée au handicap, nutrition,…)
    droit qui nécessitent une coordination des soins associant les secteurs sanitaires et médico-sociaux (médecin traitant, infirmières à domicile, auxiliaires de vie,…) Les compétences d’un médecin spécialiste, d’une infirmière spécialisée « plaies et cicatrisation », d’une ergothérapeute, d’une diététicienne… sont mobilisables pour cette consultation. La télémédecine pour les plaies chroniques permet de : 


    droit améliorer l’accès aux soins
    droit favoriser la coordination entre le secteur sanitaire et le secteur médico-social
    droit offrir aux patients la possibilité d’être soigné sur leur lieu de vie
    droit mettre en place des outils de formation et d’éducation thérapeutique Les actes de télémédecine restent strictement encadrés par les règles du code de déontologie médicale. Ils se justifient dans l’intérêt du patient.