Pôle Saint-Hélier

A RENNES

logo saint-thelier

L'association hospitalière Saint-Hélier

 

Le pôle saint Hélier est un établissement de santé privé à but non lucratif géré par l’Association Hospitalière Saint Hélier. Il est issu du regroupement  en 2008 de 2 établissements historiques du bassin rennais : Le centre de médecine Physique et réadaptation Notre Dame de Lourdes à Rennes et Le centre de rééducation  la Vallée à Betton. Pour cette raison des travaux d’aménagement pour améliorer l’accueil des patients sont en cours jusqu’en 2012.

 

Un regroupement des activités

 

Depuis septembre 2010 toutes les activités sont regroupées sur Rennes. L’établissement accueille des adultes pour prise en charge rééducative neurologique , orthopédique, traumatologique, amputés, réadaptation - réinsertion. Il est doté de x lits d’hospitalisation complète et x places d’hôpital de jour. Tous les médecins référents sont spécialisés en médecine physique et réadaptation. De plus, des consultants réguliers améliorent la prise en charge médicale : cardiologue,  psychiatre, chirurgien de la spasticité, chirurgien orthopédiste du CHU , médecin nutritioniste.

 

Une bonne intégration, dans le schéma Régional de santé

 

L’établissement s’investit activement dans le schéma régional d’organisation des soins( SROS). Il favorise les liens avec les établissements de la région par des conventions inter établissement facilitant la mutualisation de compétences  et ainsi la qualité de prise en charge.

L’établissement a répondu avec succès aux critères qualité de la certification en 2007