Pôle Saint-Hélier

A RENNES

 

Les membres de la cellule d’insertion socio-professionnelle ont pour mission d’accompagner les patients, quelle que soit leur pathologie, dans le processus de réinsertion sociale et/ou professionnelle.

 

 

 La cellule d’insertion regroupe :

 

- Quatre assistantes sociales.

- Deux chargés d’insertion professionnelle.

 

 

 

 

Assistantes sociales :

 

assistante socialeLes assistantes sociales contribuent chaque jour à l’insertion sociale et professionnelle de l’ensemble des patients du Pôle Saint-Hélier. Elles sont des interlocutrices essentielles pour les professionnels de l’établissement, l’entourage des patients, et également tous les partenaires extérieurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

Chargé d'insertion professionnelle :

 

onseil et accompagnementLes chargés d’insertion professionnelle a pour mission de coordonner toutes les actions visant la réinsertion professionnelle de nos patients. En lien avec le médecin référent et les thérapeutes d’un patient, il propose et coordonne des mises en situation internes (salle de  mise en situation Houat), externes (Bretagne Médico Social de l’ADAPT, le Patis Fraux, ESAT,…) ou des stages en entreprise (lieu de travail antérieur du patient ou non).Le partenariat avec le médecin du travail est essentiel dans cette démarche.